Clôture de Chantier

La clôture sert à délimiter et à protéger une zone de travaux. Elle se transporte facilement et se fixe avec des plots et des colliers de serrage. La barrière de chantier est déclinée en version opaque et mixte. La partie pleine, présente sur les deux déclinaisons, permet de limiter les éventuelles projections dues aux travaux.

Chez ID Acier, la clôture de chantier est proposée à l'achat et à la location. Vous pouvez la récupérer dans nos locaux ou nous pouvons la livrer sur votre zone de travaux. Réalisez votre devis en ligne ou contactez-nous par téléphone pour connaître les tarifs.

Cloture de chantier opaque

La clôture opaque est constituée de bac acier ou de tôle anti-affiche (empêche le collage). Lorsqu’elle mesure 2 mètres de hauteur, elle dissimule le chantier et limite ainsi les tentations, les intrusions non désirées et les vols de matériel.

Cloture de chantier mixte

La barrière mixte se compose d’une partie opaque ou perforée et d’une partie grillagée. La partie pleine se décline en version bac acier ou anti-affiche. La partie haute permet de voir ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de chantier. Pour éviter les regards indiscrets, elle peut être complétée d’une bâche. Certains modèles sont agrées par la ville de Paris. Ils sont donc utilisables sur tous les chantiers de la capitale.

Avantages de la barrière de chantier

La barrière de protection est constituée d’acier galvanisé (structure tubulaire et grillage). Elle résiste donc aux intempéries et aux actes de vandalisme. Légère, la barrière s’installe facilement sur la voie publique à proximité du chantier. En plus de sécuriser la zone de travaux, elle protège les piétons, les automobilistes et les personnes travaillant sur le chantier. La clôture s'attache au sol avec des plots en béton ou plastique. Sa fixation peut être renforcée par des jambes de force. Après utilisation, la barrière de sécurité se stocke facilement au carré.

En savoir plus sur le sujet

Que dit la loi sur la pose des barrières de chantier ?
Pourquoi utiliser des barrières en acier galvanisé ?